languageالعربية

Décès de Rabïi Chihaoui en prison: La sœur en appelle à Saïed

Mariem Chihaoui, sœur de Rabii Chihaoui, décédé en détention, a déclaré, ce mercredi 9 novembre 2022, que la dépouille de son frère porte des traces de violence.

Lors de son intervention dans Midi Show, elle s'est adressée au président de la République, l'implorant de révéler les circonstances du décès de son frère.

"Je veux savoir comment mon frère est mort et si on prouve qu'il a été torturé, je veux que les responsables soient condamnés", a-t-elle martelé.

La sœur du défunt a ajouté que son frère avait été arrêté, à la suite d'une bagarre, mercredi dernier, ajoutant qu'il a été traduit devant le Tribunal le samedi et le juge a émis un mandat de dépôt à son encontre.

"Lundi, je l'ai visité en prison et il était en bonne santé, avant qu'on ne nous annonce, deux jours après, son décès", a-t-elle expliqué.

Dans ce contexte, la sœur de la victime a fait savoir que la famille voulait une autopsie.

Il convient de rappeler que le Comité général des prisons et de la rééducation a démenti les accusations de torture et de négligence, pendant son séjour à la prison, contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux.